KARL-Concept | L'expertise du web au service de votre ambition

comment améliorer votre positionnement grâce au SEO

Comment améliorer son positionnement grâce au SEO ?

Comment améliorer son positionnement grâce au SEO ?

Aujourd’hui, personne ne doute de l’importance cruciale pour toute entreprise, d’être sur Internet, d’apparaître dans les premières positions de Google, ou d’autres moteurs de recherche Internet.

Il est essentiel que l’on vous trouve sur le net.

Voici quelques astuces pour améliorer le positionnement SEO de votre site web.

Vous avez certainement entendu la phrase “Si vous n’êtes pas sur Internet, vous n’existez pas”. A mesure que les moteurs de recherche commençaient à prendre de l’importance, la phrase a fini par changer pour quelque chose de plus réaliste : « S’ils ne vous trouvent pas sur Internet, alors vous n’existez pas ».

En effet, quel que soit le produit ou service que vous vendez votre audience est sur Internet et la meilleure manière de vous trouver est d’être bien placé dans les résultats des moteurs de recherche.

Aujourd’hui, personne ne doute de l’énorme importance d’améliorer son positionnement Web.

Atteindre cet objectif n’est pas facile. Les moteurs de recherche Web comme Google modifient fréquemment leurs formules pour calculer quelle page doit être au-dessus de quelle autre dans les listes de leurs résultats de recherche.

Derrière la science du référencement, il y a beaucoup de détails et de facteurs qui décident de la position qu’une page Web occupera dans les listes de résultats des moteurs de recherche Internet, tels que Google. Ces facteurs nombreux et changeants peuvent être négligés par certains concepteurs Web et programmeurs lors du développement d’une page Web.

Mais il y a de bonnes nouvelles. Avec un travail minutieux et constant, il est possible d’améliorer le positionnement Web. Nous vous partageons avec vous quelques astuces pour améliorer votre positionnement Web dans les moteurs de recherche.

Commencez par les mots-clés !

La recherche de mots clés est l’axe qui sert de base à toute campagne de référencement pour améliorer le positionnement web. Celle-ci doit être planifiée en premier. Avant même de commencer à créer le site Web, nous devons savoir exactement comment et sous quels mots clés nous voulons classer et être trouvés.

Pour choisir les mots-clés les plus appropriés, les outils Google Keyword Planner et Google Trends sont un bon point de départ pour analyser et découvrir les mots-clés les plus intéressants liés à notre secteur, ainsi que les plus recherchés sur Internet, selon les volumes de recherche mensuels constatés.

Avec toutes ces informations, nous aurons une liste de mots-clés, vraiment pertinents pour notre entreprise et notre marque.

Le cœur de notre stratégie sera d’apparaître en bonne position lorsqu’un internaute recherche ces mots-clés dans Google.

 

Gardez vos visiteurs : soignez le contenu !

C’est un sujet qui apparaît toujours dans toutes les réunions de techniciens SEO ; Il y a ceux qui pensent que les mots-clés perdent de l’importance, par rapport à ceux qui pensent qu’ils conservent la même importance pendant longtemps et sont essentiels pour améliorer le positionnement Web.

Les mots-clés sont d’une grande importance mais le contenu de votre page Web est essentiel !

Un site Web avec un contenu médiocre et de mauvaise qualité, même s’il a les mots-clés parfaits, ne sera pas bien classé sur les moteurs de recherche Internet. Au contraire, un site web avec un excellent contenu, se positionnera mieux dans les mots-clés « naturels » et positionnera mieux votre page par la pertinence qu’il représente pour l’audience.

 

Organisez votre contenu

Les moteurs de recherche Web comme Google veulent avoir de bons arguments avant de considérer que notre site Web mérite d’être en tête de leurs listes de résultats, par rapport à un mot-clé important, et une exigence pour cela est d’avoir parfaitement développé ces sujets sur votre page Web.

Chaque article doit être segmenté en plusieurs sous-thèmes à l’aide de mots-clés descriptifs, de titres et de sous-titres stratégiques. Cela facilitera à la fois la lecture par l’utilisateur. Pour google, cela permet une indexation correcte dans les ses listes de résultats. Cela optimisera votre positionnement SEO.

 

Titres, visez bien et touchez la cible pour améliorer votre positionnement web SEO !

Le choix du titre peut être un très bon début dans votre stratégie de référencement ou tout gâcher dès le début.

Si nous voulons attirer l’attention du lecteur pour qu’il clique et entre sur notre site Web, nous aurons besoin d’un titre attrayant. Mais en même temps, nous voulons apparaître très bien positionnés dans les moteurs de recherche Web, nous devrons donc également utiliser des mots-clés stratégiques dans le titre.

De plus, si notre stratégie de référencement est au niveau local, chose qui peut être très intéressante car les recherches locales ont doublé, dans le titre nous devons utiliser le nom de la ville ou de la zone.

En revanche, si on veut que le nom de notre entreprise apparaisse dans le titre, il devrait apparaître à la fin du titre puisqu’il aura moins de poids au niveau du référencement.

Et il faut réaliser tout cela dans une longueur ne dépassant pas 50 ou 60 lettres, espaces compris ! Difficile ? Non… il s’agit d’être créatif 😉

 

Optimiser toutes les images pour améliorer votre positionnement SEO

L’optimisation des images aidera les moteurs de recherche Web à savoir exactement ce que nous montrons sur notre page Web, par exemple en créant une courte description de l’image et en la mettant comme titre ou texte ALT de l’image.

Une erreur majeure commise par de nombreux webmasters est de croire que les balises ALT, les textes alternatifs des images, sont une alternative, quelque chose d’optionnel.

Chaque texte alternatif utilisé dans une image, sera un point de plus dans notre stratégie de référencement SEO. De la même manière, l’utilisation de textes ALT avec des textes mal rédigés réduira considérablement le potentiel du site Web à améliorer son positionnement Web et à apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche Internet.

Une autre bonne idée est d’utiliser les mots-clés dans les noms de fichiers des images. Par exemple, si nous sommes un magasin de téléphonie mobile et que nous avons une image d’un mobile Nokia noir et que le nom de l’image est “123h829.jpg”, nous devons changer le nom en “mobile-phone-nokia-black.jpg”.

 

Optimisez la vitesse de chargement de votre page

Personne n’aime visiter une page Web qui prend beaucoup de temps à charger. Google non plus, c’est pourquoi il a créé Core Web Vitals, et nous subirons une sorte de pénalité si le temps de chargement n’est pas optimum.

Le temps de chargement moyen de la plupart des pages Web est d’environ 2 ou 3 secondes, votre site WEB doit afficher un temps compris dans ces rangs pour optimiser votre positionnement WEB.

Nous vous recommandons deux outils pour connaître le temps de chargement de nos pages : Google PageSpeed ​​​​et GTMetrix.

 

Les réseaux sociaux, un must pour améliorer le SEO !

Les réseaux sociaux sont devenus un élément très important pour améliorer le positionnement des pages web dans les moteurs de recherche Internet et de nombreuses études réalisées en témoignent.

Pour profiter de cela, vous devez partager vos pages WEB sur les réseaux sociaux en les intégrant aux contenus postés pour votre audience.

 

Conclusion : Améliorer son positionnement SEO, c’est possible.

Une stratégie de référencement correcte pour améliorer le positionnement dans les moteurs de recherche Web comme Google n’est pas une tâche facile, mais si vous acceptez le défi, comprenez sa logique et ses algorithmes, vos efforts trouveront leur récompense lorsque vous découvrirez que vous grimpez des positions pour atteindre le sommet dans les résultats des moteurs de recherche.

 

Cet article vous a plu?

Découvrez aussi notre article:

Qu’est-ce que la publicité sur les moteurs de recherche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *